chaise DSR

Le style scandinave est l’un des plus à la mode de nos jours, c’est un style assez épuré, avec des couleurs neutres qui donnent une sensation de cocon, de bien-être et de paix. Vous devez sûrement avoir de nombreux meubles et objets comme la chaise DSR de Charles Eames qui correspond à ce style, afin de créer une harmonie dans votre pièce à vivre. Toutefois que vous ayez les moyens financiers ou pas, vous pouvez prendre plaisir à fabriquer vous-mêmes certains accessoires. Non seulement cela vous fera un accessoire utile de plus, mais en plus vous aurez la satisfaction d’avoir fait cet objet avec vos propres mains. Nous nous proposons de vous apprendre à créer un portemanteau dans le style scandinave, avec un peu d’ingéniosité et une fibre de bricoleur. Ce portemanteau sera fabriqué avec des baguettes en bois et à faible coût. Pour y arriver, voici le matériel dont vous aurez besoin : 4 baguettes en bois d’au moins 1,5 cm de diamètre, vous pouvez vous servir de baguettes de 180 cm de longueur.

En plus des baguettes, vous aurez besoin d’une corde naturelle avec laquelle vous assemblerez les bouts de bois, vous pouvez aussi vous servir d’une lanière en cuir pour cela. S’agissant de la peinture, vous êtes libre de choisir les couleurs qui vous plaisent à condition de rester dans le style scandinave, qui est aussi celui de votre chaise DSR par Charles Eames. Petite astuce pour donner de l’originalité à votre portemanteau : vous pouvez vous servir d’une bombe pulvérisante de teinte dorée pour peindre le bas de l’accessoire. Avant de pulvériser, délimitez la zone avec un ruban de masquage.

Commencez par peindre les baguettes avec les couleurs que vous aurez choisies. Quand la peinture sèche, vous pouvez faire le bombage doré aux pieds du portemanteau. N’oubliez surtout pas de délimiter la zone avec du ruban adhésif. N’oubliez pas que les couleurs que vous choisissez doivent correspondre à votre chaise DSR par Charles Eames et à votre décoration. À l’aide de la corde ou de la lanière en cuir, assemblez les baguettes ensemble, en serrant bien pour que les baguettes soient maintenues ensemble. Une fois que la corde est bien attachée, écartez les pieds du centre et votre portemanteau est prêt, vous pouvez désormais l’installer à votre entrée et y mettre vos vêtements et autres accessoires.