achat de villa a marrakech

Effectuer un achat de villa à Marrakech ne consiste pas uniquement à choisir le type de villa que l’on recherche, les prix et les conditions de la transaction. En gros tout ne se limite pas aux caractéristiques de base, il faut aussi considérer la région dans laquelle on aimerait s’installer, il peut s’agir de régions aux abords de la ville de Marrakech. Des régions qui offrent de nombreuses opportunités et qui en plus permettent de découvrir le Maroc profond via le site http://www.immocomplice.com/. Parmi les régions les plus fréquentées du Sud marocain, nous pouvons citer la région de Dadès, ou encore la vallée de Drâa.

La vallée du Drâa et la région du Dadès

La vallée du Drâa est une zone qui se situe à proximité du désert du Sahara, elle a été sujette à de nombreux conflits entre les autochtones et les peuples nomades, ces derniers voulant s’attribuer la propriété de la région. Afin d’y arriver, les autochtones ont pris des mesures afin que leurs habitations et leurs villages soient fortifiés. Faire un achat de villa à Marrakech, vous donnera la possibilité de découvrir le fleuve Drâa qui est la source d’une grande oasis s’étendant sur plus de 200 kilomètres de long, aux pieds de l’Atlas. Dans la zone de la vallée qui part d’Agdz à Zagora, nous pouvons retrouver 8 palmeraies. Autour de ces palmeraies, on retrouve un ensemble de rochers créant un contraste avec l’effet visuel des palmeraies. À Proximité de cette zone, on retrouve de beaux monuments bâtis pour la plupart en terre. On retrouve aussi des casbahs, des remparts, etc. Ces bâtiments ont des fenêtres à forme triangulaire. Au coucher du soleil, les visiteurs ont la possibilité d’admirer des jeux d’ombres et des couleurs chaudes sur les casbahs. C’est le moment idéal pour faire une petite balade dans les parages et vous pourrez découvrir des champs de céréales, de légumes, de tamaris, de lauriers et de henné. Ce sont des cultures qui favorisent le développement de la région qui est devenue un point important des circuits touristiques au Maroc.

Lorsque vous effectuez un achat de villa à Marrakech, vous avez également l’occasion de visiter la région de Dadès, dans laquelle on retrouve des vallées et des gorges. Cette vallée porte aussi le nom très significatif de la « route des mille casbahs ». La vallée du Dadès part de la ville d’Ouarzazate et s’étend jusqu’à la région de Boulmane. L’ensemble s’étend sur approximativement 170 kilomètres. La vallée se situe entre le Jbel Sarho et le massif du Haut Atlas, dans un environnement qui ne laisse pas indifférent, particulièrement pour les personnes qui ne sont pas natives de la région. Dans cette région on retrouve un fleuve, l’oued Dadès, qui coule dans un environnement à la fois désertique et aride, ce fleuve fournit de l’eau à bon nombre d’oasis aux alentours. Le nom « route des mille casbahs » n’est pas utilisé au hasard, on en retrouve quelques-unes comme Dar Aït Souss-Amerhidi, Dar El Kabbaba et Dar Aïchil. Les gorges du Dadès sont adaptées pour les promenades ou les randonnées, la rivière que l’on y retrouve laisse couler de l’eau froide jusqu’au fond de la gorge. Certains touristes aventureux descendent la rivière jusqu’à son terme, sur près de 2 kilomètres. L’ensemble de la région est calme, ocre et vert.