hotel buenavista dakhla

Dakhla est une ville qui s’ouvre de plus en plus sur le monde. Il arrive désormais assez souvent qu’un hôtel Buenavista Dakhla voie arriver des touristes qui viennent participer à un événement d’envergure internationale. L’année 2018 sera de nouveau l’occasion pour la ville d’ouvrir ses portes et de montrer son potentiel. Cette année, le forum de Crans Montana se tiendra dans la ville de Dakhla. Le forum de Crans Montana est une Organisation non gouvernementale d’origine suisse, elle existe depuis 31 ans et elle est connue pour son prestige et son rayonnement à l’échelle mondiale. Chaque année des forums Crans Montana se tiennent, principalement à Crans-Montana et dans la ville de Genève. Elle travaille en collaboration avec les autres ONG du monde, mais aussi avec les entreprises, les gouvernements, dans une symbiose à l’échelle internationale. Le principal objectif de l’Organisation internationale est de contribuer à construire un monde plus chaleureux, comme le dit son slogan, plus humain. Dans l’exercice de leur mission, ils favorisent le travail collaboratif entre les différentes nations et organisations internationales, ainsi que la croissance à l’échelle mondiale.

Le premier forum s’est tenu en 1990, son thème était la reconstruction politique et économique du continent européen, après la guerre froide. D’autres forums ont eu lieu à travers le monde, notamment à Bruxelles, Rabat, Genève, Vienne, Barcelone, Bakou, Rome, Zagreb, Tirana, Bahreïn, Malte, et beaucoup d’autres. Cette année, le forum de Crans Montana débarque au Maroc, précisément dans la ville de Dakhla, durant le mois de mars 2018, du 15 au 20. Ce sera la quatrième fois que les visiteurs pourront réserver des hôtels à Dakhla pour assister à cet événement. Depuis quelque temps, Dakhla se positionne comme le carrefour des discussions autour de l’Afrique et de la coopération entre les pays du sud. La ville occupe une place importante dans les politiques initiées au sein du Royaume du Maroc afin de renforcer le développement économique, social, solidaire et environnemental de l’Afrique. Au cœur de tous ces changements et de toutes ces initiatives, la volonté de SM le Roi Mohammed VI. Dakhla est progressivement devenu le lieu de réflexion sur les possibilités de développement du continent. C’est la ville de l’espoir, celle qui montre que les fatalités n’ont plus leur place, et que la jeunesse est la richesse du continent.

Afin de joindre les actions aux paroles, le Maroc a récemment intégré l’Union africaine et rejoindra bientôt la CEDEAO. La tenue de cette édition du forum de Crans Montana est une preuve supplémentaire de ces ambitions pour le continent. Ce sera l’occasion pour les visiteurs de louer un hôtel à Dakhla pour contribuer au développement de l’Afrique et de la collaboration Sud-Sud. Cette rencontre annuelle est devenue une plateforme d’expression et de discussion pour les hauts dignitaires à travers le monde. La prochaine édition sera certainement plus intéressante que celle de l’année précédente. Rappelons que l’édition 2017 a réuni 135 pays, représentés par 1500 participants. Parmi les sujets développés, nous pouvons citer la gestion urbaine globale, l’économie des océans et le secteur halieutique, mais aussi la route de la soie en Afrique et les partenariats existants entre les Africains et les Asiatiques.