villa koh samui

Des mesures visant à donner un coup de pouce à la croissance en Thaïlande ont été mises sur pied. Cette nouvelle politique économique devrait profiter aux investisseurs qui contribuent à la croissance du secteur immobilier à Koh Samui et en Thaïlande sur le site Atlasimmobilier International et en Thaïlande . Au total ce sont 5 mesures qui ont été proposées par le Ministère des finances thaïlandais et qui ont été approuvées par le Conseil des ministres du gouvernement. Ces nouvelles dispositions avaient pour principal objectif de contribuer à l’amélioration du climat des affaires et par ricochet de relancer l’économie thaïlandaise à tous les niveaux et aussi vite que possible. Ces mesures permettent entre autres de faciliter les acquisitions dans le secteur immobilier, surtout pour les personnes qui ont des revenus faibles. De plus elles permettent de soulager les entreprises locales et les investisseurs étrangers, sur le plan fiscal.

Quelles sont les nouvelles mesures de l’économie thaïlandaise ?

Les cinq mesures adoptées par le Conseil des ministres thaïlandais sont les suivantes. Premièrement, le taux de l’impôt sur les sociétés a été baissé de façon permanente, il passe ainsi de 23% à 20%. Désormais l’impôt sur les bénéfices et l’impôt sur les dividendes sont exonérés pendant une durée de 10 ans, cela concerne les investisseurs en capital-risque du Fonds du gouvernement. Le Fonds du gouvernement est une aide qui a été mise sur pied pour soutenir le développement des PME et des startups en Thaïlande. Dans le secteur immobilier à Koh Samui et sur toute l’étendue de la Thaïlande, on assiste à une baisse des frais de transfert sur les propriétés. Ce taux passe donc de 2% à 0,01%. Quant aux frais d’hypothèque, ils passent de 1% à 0,01% sur une période de six mois.

Le gouvernement thaïlandais accorde également une allocation à hauteur de 10 milliards de bahts à la banque gouvernementale pour le logement, qui porte le nom de Government Housing Bank. Cette allocation lui permettra d’accorder des prêts immobiliers à Koh Samui et partout en Thaïlande, à des taux d’intérêt accessibles et même favorables. Cette banque accorde des prêts essentiellement aux personnes justifiant de faibles revenus, soit plus de 9 000 foyers dans le pays. Autant de réformes qui permettent à l’économie thaïlandaise d’être plus compétitive et d’attirer toujours plus d’investisseurs étrangers venant des quatre coins du globe. Ces réformes devraient entrainer une forte relance dans l’économie en général et dans le secteur immobilier en particulier, chacun y trouvant son compte.