location-de-voiture-a-la-reunion

En règle générale lorsqu’une personne souhaite souscrire à une location de voiture à la Réunion ou dans n’importe quelle autre région de la France, un certain nombre de conditions lui sont imposées, et des documents constituent le dossier du client. Parmi les éléments que l’on peut retrouver dans un dossier de location de véhicule, nous pouvons citer la carte d’identité, le permis de conduire datant d’au moins un an, le justificatif de domicile et la carte bancaire. Précisons tout de même que le fait pour un client de location de présenter une ou plusieurs cartes bancaires en son nom peut le dispenser d’une avance sur location. Grâce à la carte bancaire, la société de location pourra faire, un suivi de la situation en demande, une autorisation de paiement correspondant à un montant précis. De plus, sur le plan financier, le client doit pouvoir effectuer un dépôt de garantie qui permettra de couvrir les dommages pouvant survenir durant la location du véhicule et les possibles compléments de facturation. Ensuite, le client doit pouvoir faire une avance sur location qui vise à garantir le règlement total du montant de la location.

En général, lors de locations de voitures à la Réunion ou en France, le montant définitif de la facture sera établi au moment de la restitution du véhicule. Ce montant prendra en compte les éléments que l’on retrouve dans le contrat, les éventuels dépassements comme la prolongation de la durée de location, les suppléments divers tels que les accessoires, les frais de service pour le carburant si vous ne vous en chargez pas vous-même à la fin, etc. Au contrat de base des sociétés de location, des conditions particulières peuvent se rajouter en fonction des situations. Par exemple dans le cas où il y a un conducteur supplémentaire, il faut respecter certaines conditions. Premièrement il est important de donner cette information à la société de location, ensuite le conducteur supplémentaire devra être présent au moment de la signature du contrat et présenter son permis de conduire et sa pièce d’identité, le supplément que cela implique devra être payé directement.

Le conducteur supplémentaire dans ce cas correspond à l’option « conducteur additionnel » dans les contrats de location de voiture à la Réunion. Il est préférable de souscrire à cette option vous éviterez ainsi des problèmes avec les assurances. Dans certaines situations, les sociétés de location de voitures peuvent refuser d’accorder un véhicule à un client. Avant d’en arriver là, la société a préalablement étudié le dossier dudit client et vérifié ses antécédents. Si le client ne répond pas aux normes, il peut être rejeté ou alors on peut lui demander de payer une surtaxe. Même lorsque ce type de client a fait une réservation, la location peut lui être refusée. Par exemple si le client est reconnu comme ayant fait des excès de vitesse dans le passé, ou pour avoir violé des lois concernant le port de la ceinture, la conduite en état d’ivresse, etc. Il sera probablement rejeté lors de la location.