house-home-hut-village

Le Chili est une destination de choix accessible à tous les budgets. Il attire principalement pour ses paysages pittoresques, ses villes dynamiques, ses plages de rêve et son riche patrimoine culturel et historique. Si vous envisagez de voyager au Chili avec un petit budget, voici une sélection d’hébergements où vous pourrez profiter d’un tarif moins cher pour votre séjour.

Les hospedajes, pour dormir chez l’habitant lors d’un séjour au Chili

Les hospedajes sont des maisons de particuliers louant des chambres à petit prix. Ce type d’hébergement consistant à dormir chez l’habitant a pour avantage de refléter le mode de vie des locaux. Il vous offre donc l’opportunité de vivre à la chilienne lors de votre voyage au Chili.

Bien que le tarif est particulièrement abordable, il faut savoir que le confort, la propreté, la qualité de l’accueil ainsi que le charme diffèrent d’une maison à l’autre, mais également d’une ville à l’autre. Certains hospedajes incluent parfois le petit déjeuner au tarif. Vous pourrez y trouver généralement une pièce avec télévision, un service de laverie et un accès Internet et WiFi.

Les auberges de jeunesse, des hébergements adaptés aux backpackers

Les auberges de jeunesse sont une formule d’hébergement très prisée des backpackers qui viennent visiter le Chili. Il existe dans le pays une dizaine d’auberges membres de l’association Hostelling International. Vous y trouverez par ailleurs, des établissements privés tenus par des locaux. Ces sortes de logements sont assez bien réparties sur l’ensemble du territoire et proposent des prix assez raisonnables, que ce soit pour un lit en dortoir ou une chambre privée.

Pour profiter d’un tarif encore plus avantageux, notamment si vous prévoyez de passer plusieurs semaines dans le pays, vous avez la possibilité d’acheter la carte membre de l’association Hostelling International dans n’importe quelle auberge. La plupart des AJ disposent d’une cuisine commune et d’une connexion à Internet.

Faire du camping, une solution idéale pour les amoureux de la nature

Avec ses immenses étendues sauvages, le Chili est une destination de voyage idéale pour les amoureux de la nature. Afin de profiter pleinement des grands espaces chiliens, le camping est sans doute la formule d’hébergement la plus courante et la plus économique à privilégier. Il existe plusieurs sites plus ou moins bien agencés un peu partout à travers le pays.

Par ailleurs, il est facile de camper dans les parcs nationaux ; la plupart d’entre eux disposent d’une zone prévue pour passer la nuit. Il est toutefois important de bien vous informer sur les endroits où vous envisagez de camper. En effet, certains campings dans les régions très reculées ne disposent ni sanitaires, ni eau courante. Dans la même mesure, sachez que bon nombre de camping sont fermés pendant l’hiver, ainsi, encore une fois, il vaut mieux bien se renseigner avant de partir.