Circuit en Afrique du Sud

Vaste étendue désertique, oasis, hôtels luxueux, le Maroc est une destination idéale pour toutes les vacances en Afrique. Ce territoire magnifique possède une succession de paysages idylliques digne d’une carte postale. Il recèle des lieux incontournables comme les dunes de Sahara, le Rif et les chaînes montagneuses Haut Atlas. Situées dans le nord du pays, ces dernières sont divisées en deux zones. D’une part, le Moyen Atlas est une région très prisée par les amateurs de promenades dans la forêt. Caractérisée par des pentes relativement faibles, elle est aussi convoitée par les passionnés de balades à cheval et les adeptes de VTT. Cet endroit abrite des coins impressionnants tels que le parc national d’Ifrane ou les cascades des Vierges.

D’autre part, la réputation du Haut Atlas repose sur la splendide localité d’Azilal, un camp de base parfait pour l’observation des étoiles. D’ailleurs, Il est sillonné par des rivières peu profondes. Sur place, les visiteurs peuvent s’adonner entre autres au rafting et au canoë-kayak dans les fabuleux sites d’Ahansal et d’Assif Melloul se trouve à l’ouest. En poursuivant l’itinéraire vers le nord, les cascades d’Ouzoud, le pont d’Imi-n-Ifri ainsi que la vallée des Aït Bouguemez s’offre aux routards. Les grottes D’El Ksiba font également la renommée d’Azilal.
Ce territoire est aussi fréquenté par une large variété d’animaux pour ne citer que les singes magots. Les personnes avides de découvertes peuvent être comblées par un séjour au Maroc