lit enfant

Votre bébé est en train de grandir. Vous vous rendez compte qu’il commence à escalader partout où il en a l’occasion, même les barreaux de son lit à barreaux. Cela signifie qu’il est temps pour lui de changer de lit. Pourtant votre enfant est habitué à son ancien lit, il y a passé de belles nuits, et il y a déjà ses habitudes, alors il peut devenir compliqué de l’en sortir surtout pour le faire dormir dans un lit qu’il ne connait pas. Généralement ce changement arrive vers l’âge de deux ans, quand le berceau devient inconfortable et qu’il faut le remplacer par un lit d’enfant (voir l’article suivant : http://www.greenmaman.com/2017/11/une-mezzanine-securisee-pour-mon-enfant-anders-paris.html) plus adapté à son corps et à son comportement. Il faut savoir que ce lit sera non seulement plus agréable pour lui, mais il l’accompagnera aussi pendant des années. Vous pouvez faire le choix d’un lit évolutif qui grandira en même temps que votre enfant, sans que vous n’ayez besoin de le changer tous les ans. De nombreux modèles de lits sont disponibles pour les enfants de plus de 2 ans, à vous de choisir celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Les lits d’enfants sont nombreux sur le marché des meubles, on retrouve précisément les lits tiroirs, les lits superposés et les lits mezzanine. Ces modèles complètent aisément l’environnement de votre enfant. Vous devez considérer tous les paramètres avant de choisir parmi les différents modèles de lits. Sur le plan pratique, le lit qui convient le mieux est sans aucun doute le lit traditionnel avec un tiroir en dessous. Avec cette option, vous pouvez coucher votre enfant de moins de 6 ans sans inquiétude. L’avantage du tiroir c’est qu’il vous offre des espaces de rangement que votre enfant pourra utiliser pour ranger ses vêtements, son linge de lit ou ses livres. Les enfants un peu plus grands, jusqu’à 15 ans, peuvent dormir dans des lits superposés ou en mezzanine. Ce type de lit offre l’avantage de l’espace. En effet, votre enfant peut dormir au-dessus du lit mezzanine et avoir son bureau ou son espace de jeux en dessous. Vous gagnez de l’espace dans la chambre. Les lits superposés conviennent mieux quand vous avez plusieurs enfants qui dorment dans la même chambre.

Pour les filles vous pouvez vous tourner vers les lits d’enfant en fer forgé et à baldaquin, ce type de lit est très apprécié par les filles, car ils ont un style de lit pour princesse, voire romantique. Pour personnaliser le lit de votre enfant, vous pouvez adopter les stickers ou des adhésifs. Ce sont des accessoires peu couteux et qui peuvent prendre le visage des héros préférés de votre enfant. L’avantage c’est que ces stickers peuvent être enlevés dès que vous le souhaitez. Les garçons auront une préférence pour les lits en acier galvanisé, c’est un style industriel qui plait aux enfants de 13 à 18 ans en général. Quel que soit le modèle que vous choisissez, assurez-vous qu’il respecte bien les normes françaises et européennes. Assurez-vous donc que les bords soient arrondis, et que la peinture est en acrylique, donc naturelle et pas toxique pour l’enfant.