marrakech

Marrakech étant la capitale touristique du Maroc, la ville accueille des millions de touristes chaque année. Il est donc important qu’elle se pare de ses plus beaux atours afin de toujours plaire et de séduire ceux qui ne la connaissent pas encore. Dans cette logique, on retrouve de nombreux hôtels de luxe destinés à satisfaire les envies d’évasion des visiteurs, qui cherchent à accumuler les bons souvenirs. Parmi les hôtels les plus célèbres, nous pouvons citer le Royal Mansour qui se situe seulement à 500 mètres d’un autre grand hôtel, La Mamounia. Le Royal Mansour est protégé par un portail de 5 tonnes, sculpté dans du cuivre. Le luxe de cet hôtel vieux de seulement quelques années se perçoit dans les finitions. On y retrouve des moucharabiehs, des plafonds travaillés dans les essences les plus rares, des sols habillés de marbre rare, sans négliger les 13 000 m² de zelliges taillés et posés à la main.

Dans cet hôtel aucun détail n’est négligé, les jardins sont une conception de Luis Vallejo, le papier à lettres gravé d’or pour votre courrier, etc. Les cartes des restaurants sont proposées par Yannick Alléno, chef trois étoiles parisien. On y retrouve 53 Riad qui comptent entre 1 à 3 chambres, un majordome à disposition, une minipiscine sur le toit-terrasse, une conciergerie haut de gamme, un spa de 2500 m², etc. De quoi vous faire vivre des moments d’intimité luxueuse au cœur de Marrakech sur https://charm-chic.yolasite.com/. Pour un séjour dans un Riad 1 chambre, il faut prévoir au moins 785 euros par nuit. Parmi les hauts lieux du tourisme à Marrakech, nous pouvons également citer le Club Med La Palmeraie.

Le Club Med ne fait pas ses débuts au Maroc, il y était déjà il ya environ cinquante ans, et les passionnés continuent de se retrouver avec assiduité à Marrakech. Après la Médina, le village s’est installé au cœur de La Palmeraie avec ses 300 chambres, son immense jardin d’une superficie de 28 hectares. C’est un cadre adéquat pour passer des vacances en famille et tout le monde y trouve son bonheur. Les activités ludiques et sportives, les soirées spéciales, les spectacles sont autant d’activités mises en place afin d’occuper les vacanciers. Les enfants et les adolescents ne manqueront pas de s’y plaire. On trouve également un Riad plus intimiste qui comporte plus de 60 suites de catégorie 5. De nombreux espaces réservés sont à disposition des clients : une piscine, un bar, une conciergerie, un Spa proposant une dizaine de soins différents et à la carte. Pour un séjour au club Med de Marrakech, il faut prévoir en moyenne 909 euros la semaine.