trottinette electrique pour adulte

Le choix d’une trottinette électrique pour adulte sur le site Urbanmove peur s’avérer assez complexe quand on ne sait pas exactement pourquoi on veut l’engin, et ce qu’on prévoit d’en faire. Toutefois, il faut retenir que les différents modèles ne présentent pas les mêmes caractéristiques et c’est à partir de ces critères que l’on peut différencier celle que l’on souhaite des autres. Parmi les critères qui entrent en ligne de compte, nous pouvons citer le poids, la vitesse, la hauteur du guidon, etc.

Évaluation des caractéristiques d’une trottinette

Si on se penche de plus près sur les divers critères des trottinettes, nous verrons que tout n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser, et que ce sont là des détails techniques assez pointus. Commençons par la vitesse, l’écart de puissance entre les différentes trottinettes électriques varie entre 25 et 35 km/h parfois même 40 km/h. Il faut pourtant se limiter à la vitesse du pas quand on roule sur les trottoirs très fréquentés des villes. Précisons que les vélos électriques ont une vitesse réglementaire à ne pas dépasser, qui est de 25 km/h, ce qui n’est pas encore le cas pour les trottinettes électriques pour adulte. Parmi les modèles de trottinettes électriques à la mode, la plus rapide est le modèle Egret One V3 qui atteint 35 km/h, suivi de Egret Ten qui atteint 30 km/h, les autres modèles suivent de très près, avec notamment L Trott GT 8 qui atteint 29 km/h, L Trott 85 qui atteint 27 km/h, L6 inmotion avec ses 25 km/h et CITY CARBONE avec 22 km/h.

Au-delà de la vitesse, l’autonomie d’un engin qui sert au déplacement est un critère de grande importance, qu’il ne faut surtout pas négliger. En fonction de l’usage que l’on fait de sa trottinette électrique pour adulte, les besoins en autonomie diffèrent. La plupart des déplacements que l’on fait au quotidien ne dépassent pas 20 km et cette distance peut être parcourue par la plupart des trottinettes que l’on retrouve sur le marché. Toutefois, il est rassurant de savoir que l’on a une certaine marge quand on est en déplacement. C’est pour cela que votre trajet est déterminant pour votre choix, il faut savoir quel sera le trajet que vous ferez avec votre nouvel équipement. Est-ce que vous irez au bureau ? Chez vos parents ? Etc. L’une des solutions à une autonomie faible est de posséder un chargeur que vous laisserez au bureau par exemple, afin de recharger votre trottinette avant de repartir.