Grand Canyon Phantom Ranch

Lors d’un séjour touristique aux États-Unis, il est indispensable de planifier une visite des parcs nationaux américains, dont l’incontournable Parc National du Grand Canyon en Arizona. Ce majestueux parc offre quelques-uns des paysages les plus iconiques des USA. Si vous avez envie de vivre une aventure hors du commun en plein air lors de votre voyage au pays de l’Oncle Sam, il est possible de découvrir le Grand Canyon de différentes façons.

Séjourner aux USA pour explorer le Grand Canyon à vélo

Parmi les meilleurs moyens de profiter d’une visite du Grand Canyon au cours de votre voyage aux États-Unis, il y a la bicyclette. En effet, cet immense parc possède des kilomètres d’itinéraires dédiés aux vélos, avec des points de vue imprenables pour contempler le panorama, tout en évitant les groupes massifs de visiteurs.

Une excursion cycliste est une expérience amusante et idéale pour profiter d’un moment calme, que ce soit en famille ou entre amis. De plus, elle peut être pratiquée par quasiment tout le monde,quelle que soit sa condition physique. Si vous faites face à une colline assez difficile à gravir, il est possible de prendre une navette gratuite dans les environs du Grand Canyon Village sur la rive sud.Ces bus-navettes sont équipés de porte-vélos.

La randonnée pédestre pour partir à l’aventure

usa Grand Canyon

Le Grand Canyon est une destination idéale pour les amateurs de randonnées, avec ses kilomètres de sentiers. La plupart des randonnées débutent au village du Grand Canyon, avant de descendre à pied dans le canyon pour en apprécier son immensité. Vous pourrez aussi admirer sa faune et sa flore.Il existe de nombreuses possibilités de randonnée pour tous les niveaux. Par exemple, on peut partir pour des treks de plusieurs jours avec sac à dos en compagnie de guides certifiés, ou effectuer simplement une balade d’une heure ou plus. Toutefois, il faut bien s’équiper, mettre des vêtements appropriés et apporter de l’eau en abondance, ainsi que de la nourriture.

Faire du camping au coeur du Grand Canyon

Si vous êtes amateurs de camping en pleine nature, ce parc américain vous en donnera l’opportunité. Vous pouvez camper dans une caravane, un camping-car ou dans une tente. Vous pique-niquerez tout en admirant le magnifique paysage et contemplerez la voute étoilée à la nuit tombée. Tout dépend de l’expérience que vous souhaitez vivre. Mais n’oubliez pas que dans certains cas, il est indispensable d’avoir un permis de camper. Aussi, renseignez-vous avant de partir à l’aventure et faites les réservations si nécessaire.

Faire du rafting sur le fleuve Colorado

Lors d’une visite du canyon, l’une des activités les plus excitantes est le rafting sur le Colorado. À bord d’un raft, d’un canot à moteur ou à rames, le fleuve Colorado vous fera découvrir l’histoire des différentes couches géologiques du Grand Canyon. Certaines d’entre elles remontent à plusieurs millions d’années. En vous aventurant plus profondément dans la gorge, vous remonterez dans le temps jusqu’à la période du Précambrien qui date d’il y a près de 2 milliards d’années.