palais de la Bahia

Le Maroc compte parmi les pays du Monde les plus visités, en Afrique il est même dans les premiers, devant la Tunisie et l’Égypte. Parmi les éléments qui confèrent une telle popularité au Royaume du Maroc, nous pouvons citer l’hospitalité locale, la générosité luxuriante des paysages et leur diversité, sans oublier la richesse culturelle que le pays offre à ses visiteurs à travers les danses, les évènements, les plats, les marchés etc. De toutes les villes du royaume, Marrakech est sûrement la ville la plus appréciée des touristes. En effet, les touristes prennent beaucoup de plaisir à louer une chambre dans un hôtel à Marrakech.

La richesse de la ville de Marrakech

Marrakech compte parmi les villes les plus anciennes du royaume, elle est même parmi les quatre villes les plus grandes avec entre autres Casablanca et Rabat. Notons que le nom du pays « Maroc » tire ses origines de l’ancien nom que les Portugais donnaient à la ville de Marrakech : « Marruecos ». De nos jours Marrakech porte de nombreux petits noms tels que la ville ocre, la cité ocre, la ville rouge…à cause de la couleur qui domine dans l’architecture de la ville, ou encore la perle du sud. Marrakech est le point culminant du pays où de nombreuses cultures, d’origines diverses se côtoient. Parmi les visiteurs les plus assidus de la ville ocre, nous pouvons citer les Français, qui selon les études considèrent le Maroc comme première destination de tourisme. S’agissant de Marrakech, elle est la troisième destination préférée des Français après Bangkok et Montréal. Parmi les Européens, nous pouvons aussi citer les Allemands et les Espagnols. Ce phénomène peut être justifié par le fait que l’Europe se trouve à proximité de l’Afrique du Nord plus particulièrement du Maroc.

Réserver une chambre dans un hôtel à Marrakech donne la possibilité aux touristes de découvrir les nombreux trésors de l’architecture qui font la richesse du pays. Les bâtiments les plus connus de la ville sont entre autres le palais de la Bahia, la Menara, la place Jemaa el Fna, les riads. Depuis quelques années nous remarquons un engouement bien concret pour les riads. Le riad est l’un des plus anciens modèle architectural dans la cité ocre. Il a pris de l’envergure avec les années, surtout depuis que les Européens qui viennent à Marrakech les rénovent pour en faire des résidences secondaires ou des maisons d’hôtes, mais aussi des maisons de culture. À Marrakech l’on retrouve aussi des galeries d’art, des centres de loisirs où les passionnés peuvent s’adonner à des activités de plaisir : golf, équitation, natation, football, quad et bien d’autres activités. L’organisation régulière d’évènements à portée internationale attire encore plus les touristes et permet d’assurer la position de Marrakech comme leader dans le secteur du tourisme.